Tourisme et Vie alpine

ICONE MASTER-06

Par des mesures promotionnelles et économiques, nous devons valoriser l’interaction touristique de proximité.

Nous devons soutenir l’application des thèses de la Fédération suisse du tourisme, comme par exemple : 

  • Améliorer toujours la coopération et la promotion des destinations touristiques, grâce à la création d’offres valables pendant toute l’année, complémentaires et coopératives. 


Le développement du tourisme de montagne est tributaire de la qualité des voies de communication. Pour cela, il est nécessaire d’améliorer les dessertes en transport public vers les régions périphériques: plus de trains et de bus, moins de temps de trajet. Cela favorisera, notamment, l’organisation de camps de ski et de camps d’été à la montagne.  Le développement et la valorisation des stations doivent être réalisés dans une optique d’accessibilité pour tous. 

Enfin, il est primordial de continuer à penser durabilité car un engagement en faveur du développement durable assurera toujours l’avenir du tourisme de montagne tout en préservant sa faune et sa flore.