Afin de soutenir et d’améliorer la qualité de vie des familles, voici les solutions qu’ AC/DC propose:
Création de postes dévolus à la prévention et à l’interaction entre les différentes structures du milieu jeunesse.
Création d’une vision éducative à l’horizon 2035 qui fait de l’école et de la jeunesse un maillon beaucoup plus participatif dans la chaîne éducative. Ceci avec le retour de la famille au centre de la vie de l’enfant et de son éducation car l’école et les parents sont le même tout d’un projet socio-éducatif et scolaire.
Création d’un programme cantonal de formation et de développement informatique; en effet nous ne devons pas fuir ces outils. Et nous ne devons pas avoir peur des nouvelles ressources comme l’intelligence artificielle mais nous devons toujours mieux apprendre à les maitriser et à les connaître. Ceci dans une vision d’avenir et de compréhension du monde numérique pour toute la population.
Renforcement du nombre de places en crèche avec le soutien des communes et ceci dans toutes les régions du canton. Celles-ci doivent avoir des horaires étendus qui correspondent aux besoins des familles et s’adaptent aux besoins des travailleurs. Elles seront aussi abordables financièrement afin que le revenu du travail ne soit pas totalement absorbé par les coûts du placement.