Judith Warpelin-Stangl

Carrière d’infirmière dans les soins à domicile et les EMS de la Riviera-Chablais pendant plus de 32 ans et je suis actuellement active en tant qu’aumônière dans les 6 EMS du district d’Aigle.

Mon implication politique a débuté en famille avec les GIL (groupement des intérêts de Leysin) et s’est déplacée en plaine avec Ouverture… à Bex dans la vision des GROL (groupement des opinions libres). Je me suis engagée pendant 3 législatures pour ma commune de Bex où j’ai été présidente du Conseil Communal en 2013-2014 et membre du bureau du Conseil et du bureau électoral. J’ai participé à différentes commissions comme celle de la Cité de l’énergie, de la naturalisation, de la commission de gestion que j’ai présidée entre 2019-2020. J’ai été également membre du comité de la garderie Croc’Pom.

Toutes ces années au sein du législatif m’ont permis de comprendre les rouages politiques et ses implications au niveau communal et cantonal. La collégialité étant l’une de mes priorités et m’a amenée, à parfois, reconsidérer mes opinions.

Maman de 3 adultes ainsi que grand-maman, je suis impliquée dans plusieurs sociétés bellerines et chablaisiennes et j’aime à dire qu’il y fait bon vivre. De par sa géographie entre plaine et montagnes et de ses particularités entre les habitants de toutes ces vallées, je suis revenue dans le village de Leysin, village de mon enfance.
 
De par ma nouvelle fonction et le temps que j’ai à disposition, je souhaite soutenir et m’engager pour des projets respectant les habitants et la nature dans un esprit permaculturel.