Alexandre Lachat (Villeneuve)

Père de 4 enfants, ingénieur et chef d’entreprise, impliqué en politique en tant que Conseiller Communal depuis 17 ans, président du Conseil Communal 2008/2009.

Président du PDC Villeneuve & Environs ; vice-président de la FEDEC-VD ; président régional de la Diana Vaud ; Membre de la Confrérie des Guillons, membre des Milices Vaudoises ; membre du comité de l’APE (Association des Parents d’élèves) Villeneuve & Environs.

C’est avec le soutien infaillible de ma famille, et fort de mes nombreuses expériences professionnelles, politiques et associatives que je mets au service du Chablais mon endurance, mes convictions, ma sincérité et ma force de caractère.

Quatre projets principaux pour le Chablais :

DÉVELOPPEMENT

Renforcer le développement industriel, commercial et touristique des quatre saisons, renforcer les liens entre l’ensemble des Communes du chablais Vaudois et les offices du tourisme.

ÉCONOMIE

• Donner une impulsion à la création de PME et soutenir les entreprises existantes, pour permettre la création de postes de travail et des places d’apprentissage.

ÉNERGIES

• Soutenir les projets en énergie renouvelable et améliorer les soutiens des Communes.

FAMILLES

• Développer les structures pour la garde des enfants et offrir un choix convenant à chaque famille. Une société est saine si les familles vivent dans un cadre confortable et rassurant, leur permettant de se développer tout en préservant leur vie de famille et la sécurité de leurs enfants.

Une cause qui me tiens à cœur :

• L’égalité et l’impartialité

Ma plus grande réussite en politique :

• Introduire un parti du centre au Conseil Communal villeneuvois.

Personnalité que j’admire :

• Ghandi ; mener les combats qui m’importent le plus, lutter contre les inégalités, jusqu’au bout et malgré toutes les difficultés et les obstacles qui se dressent sur la route.

Les défis principaux qui attendent le Chablais pour la période 2017 – 2022 :

Mobilité, aménagement du territoire et déplacement du pôle d’attraction de la Riviera vers l’Est : voici quelques uns des défis stratégiques cruciaux que le Chablais aura à relever. C’est en affirmant son identité propre et en pensant son développement futur avec discernement qu’il les relèvera avec brio.

Mes devises :

• La justice est la liberté en action (Joseph Joubert)
• La plus courte réponse est l’action.

Je ne supporte pas :

• La lâcheté, ne pas aller au bout de ses engagements, l’exclusion, le manque de respect

Ce qui me permet de m’évader :

• Ma famille, les balades dans la nature

Mon moteur en politique :

• Tout mettre en œuvre pour atteindre ce qui est essentiel pour le bien commun, faire bouger ce qui doit changer, renforcer ce qui fonctionne bien.

 

AC*DC présente Alexandre Lachat

ACDChablais présente ses candidats!Pour démarrer le bal, voici Alexandre Lachat que vous aurez certainement entendu pousser la voix au Conseil Communal de Villeneuve!Un centriste qui veut rassembler chaque bonne volonté hors des dogmes établis!Let's rock et soutenez AC*DC en soutenant Alexandre!#ecvd2017 #ACDChablais #GCVD

Posted by ACDChablais on Freitag, 17. Februar 2017